S’il y a bien un sport où les données sont de plus en plus analysées c’est bien le basket. Et la NBA compte bien équiper les joueurs des 30 équipes de dispositifs afin d’analyser leurs mouvements en temps réel. Big data et basket, why not ?
Bientôt, il sera capable de traquer les mouvements en temps réel de chaque joueurs pendant un match NBA. Fathom Information Design nous illustre comment tout cela est mis en place sur leur site. Une vidéo est aussi disponible via leur site sur laquelle vous pouvez observer le rendu en temps réel de leur installation.
Comme vous pouvez le voir sur l’image d’après, les mouvements de Tim Duncan des San Antonio Spurs se résume à beaucoup d’aller-retours. Ce qui est normal pour un match de basket mais analyser les mouvements d’un joueur tout au court d’un match pourrait être plutôt intéressant.
De plus en plus de personnes veulent pouvoir accéder à de plus en plus de données mais ne savent pas toujours comment s’y prendre. Donc si vous aimez les statistiques et le big data, il reste à faire la même dans d’autres sports.