TypeScript 1.0 est arrivé

Microsoft a publié la version RC (Release Candidate) à destination de Visual Studio et des autres plateformes

TypeScript, préprocesseur JavaScript, a enfin franchi la version 1.0. Certes, cela reste en RC mais c’est un bon début. Pour rappel, ce projet date déjà de plus de 3 ans et Anders Hejlsberg en est à l’origine. Vous ne savez peut être pas qui est cet homme mais sachez juste qu’il est reconnu pour être à l’origine du C#.

TypeScript vient proposer un JavaScript beaucoup plus fourni avec par exemple : typage optionnel, classes et interfaces, génériques… Cette version 1.0 vient apporter plus de stabilité et de performances ainsi que l’arrivée d’un compilateur. De plus, TypeScript ,étant développé comme un projet open source, promet d’être fonctionnel sur n’importe quel navigateur et système d’exploitation.

Cette RC est intégrée dans la dernière mise à jour de Visual Studio Update 2 CTP (Community Technology Preview). Et vous pouvez ensuite créer directement des projet TypeScript.

 ProjetTypeScript

Enfin, l’outil est également disponible en tant qu’extension pour les versions 2012 et 2013 de Visual Studio, et comme package Node.js (NPM). Open source oblige, vous pouvez bien-sûr télécharger le code source à cette adresse.

On attend avec impatience la version 1.0 qui sera livrée avec l’Update 2 de Visual Studio (printemps 2014) et voir ce que propose TypeScript en terme de performances face au langage Dart de Google.

 

About Clément De Figueiredo

Responsable Actus Web / Big Data @Horizonduweb, Gamer et Fan de café avant tout

Voir aussi

La Blockchain Ethereum : qu’est-ce que c’est ?

Ethereum, considérée comme une des blockchain les plus prometteuse, permet de construire des applications décentralisées. En quoi cette plateforme est-elle populaire et en quoi elle différente de la blockchain Bitcoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.