Quickoffice, suite bureautique rachetée l’année dernière par Google, est maintenant gratuite pour les possesseurs de terminaux iOS et Android.
Cette suite permet d’éditer des formats de la suite Office de Microsoft comme des fichiers Word, Excel, PowerPoint, en lecture comme en écriture. Quickoffice permet également de créer des archives .zip ainsi que d’afficher des graphiques pour PowerPoint ou Excel.
Cette application désormais gratuite vient concurrencer directement le service payant de Microsoft : Office 365. De même que Office 365 est lié au service Skydrive, Quickoffice est lié quand à lui au Drive de Google. Ainsi pour aider aux téléchargements, Google propose à partir du 26 Septembre 10 Go d’espace de stockage supplémentaire pour votre compte pendant 2 ans.
Vous pouvez également consulter votre espace de stockage Google à l’adresse suivante : https://www.google.com/settings/storage/summary
Quickoffice offre une alternative gratuite pour éditer vos documents Microsoft sans besoin de les convertir auparavant dans votre Google Drive.