Bonjour à tous,
Un premier billet afin de vous présenter très brièvement un outil intéressant ! Si vous réalisez encore des interfaces à base de crayon et de papier, ou encore, si vous passez par de la création via des outils comme Gimp ou Photoshop, alors ce billet devrait vous intéresser.
Présenté comme un outil de Wireframe, ou de Mockups (comprenez dessin d’interfaces), Balsamiq est un outil qui s’utilise soit en ligne, soit en mode déconnecté. Une version gratuite de 30 jours est disponible depuis leur site, mais si vous le souhaitez, vous pouvez vous acquitter de la somme de 79€ pour une licence mono-utilisateur.
Outre la version installable sur poste client, vous trouverez également Balsamiq directement depuis le chrome Store. Le fonctionnement est vraiment très simple, le système de glisser-déposer permet de créer rapidement les interfaces de ses applications. De plus, vous pouvez gérer les interactions afin de permettre, par exemple, de simuler des liens hypertextes.
Enfin, le travail peut être exporté vers différents formats, notamment en PDF, le tout gérant les interactions de boutons et de liens. Autant dire que vos présentations prendront tout de suite une claque visuelle 😉
Allez, pas de salades ;-), Balsamiq est réellement un superbe outil qui mérite certainement que l’on s’y attarde !