Oracle NoSQL Database 3.0 a été publié par Oracle au début de ce mois d’Avril, améliorant la sécurité, l’utilisation et la performance de NoSQL dans une optique centrée sur le développement des entreprises et les besoins IT
Cette version a été pensée pour être utilisée en toute sécurité tout en améliorant les gains de performances. Indépendant du système d’exploitation, compatible avec des clusters, authentification basée sur mots de passes et intégration de Oracle Wallet afin de prévenir d’éventuelles intrusions. De plus, le chiffrement SSL ainsi que des restrictions de ports sont disponibles dans le but d’améliorer encore plus le côté protection réseau.
Aussi, cette version NoSQL 3.0 supporte les modèles de données tabulaires pour simplifier la conception d’application et permet une intégration facile des applications existantes basées sur SQL. De plus, l’amélioration de la performance des data center et un basculement automatique en cas de problème permet d’assurer une qualité de service des applications en réduisant la charge de travail en lecture seule. Profitant ainsi à des services comme l’analyse, l’échange de données ou la génération de rapports.
Enfin, Oracle NoSQL Database 3.0 est disponible en 2 versions. Une version dite entreprise et une autre Community Edition à cette adresse.