De nombreuses applications et sites web utilisent le plugin Java à l’heure actuelle. Cependant ce plugin est en passe d’être signalé comme dangereux par Mozilla Firefox.
De nombreuses failles de sécurité étaient présentes au sein du plugin Java pendant un long moment. Oracle ayant fait des efforts pour améliorer le plugin, à chaque mise à jour une nouvelle faille est découverte.
La fondation Mozilla a donc décidé de mettre un stop aux problèmes de sécurité de Java. La fondation Bugzilla ayant déclarée
Java ne pourra jamais être considéré comme sûr pour les utilisateurs.L’histoire des failles de sécurité dans Java et la lenteur dans la publication des correctifs signifient que java est susceptible d’être dangereux en permanence
Désormais, le plugin sera marqué par Mozilla comme dangereux pour les utilisateurs. La version la plus récente sera concernée ainsi que les anciennes versions.
Ceci ne résoudra pas les problèmes de failles de Java mais espérons que cela fasse réagir Oracle sur les problèmes de sécurité qui persistent au sein de la plateforme Java.