Microsoft a annoncé une mise à jour pour Power BI pour Office 365 et Excel. Il est désormais possible de faire des recherches en langues locales à base de Q&A (Questions and Answers). Deux fonctionnalités Excel ont été également rajoutées, Power Map et Power Query, permettant l’amélioration de la visualisation des données issues de cartographies 3D et de recherches.
Si vous ne connaissez pas, Power BI est un ensemble d’outils qui permet requêtes de données, modélisation ainsi que cartographie interactive. Power Query et Power Map sont anciennement Data Explorer et Geoflow.
Microsoft annonce se baser sur l’expertise de Bing dans le Big Data, le mapping et l’apprentissage machine afin de booster Power BI. La première nouveauté sur la liste sont les Q&A, qui permettront aux employés de poser des questions sur leurs données et de générer des résultats. Ces résultats seront affichées sous forme de cartes interactives ou bien encore de graphiques :
Ci-dessus, l’utilisation de la fonctionnalité Q&A dans une base de données concernant les Jeux Olympiques afin de chercher le nombre de médailles d’or par pays en 2008.
Power Map Preview affiche des données géographiques et temporelles visibles sur Bing Maps. Exemple, il est possible de voir une représentation 3D des revenus d’une entreprise en fonction des ventes par région et des opportunités par catégories de produits :
Pour finir, ceci est juste un rapide coup d’oeil de ce qui est nouveau. Si vous êtes un utilisateur habitué de Power BI, ou si l’outil vous intéresse vraiment, vous trouverez plus de détails sur les nouveautés de Power BI pour Office 365 et Excel à ces adresses là et là.