Home > Actualités du Web > Le travail collaboratif dans Microsoft Office arrive

Le travail collaboratif dans Microsoft Office arrive

Microsoft l’avait annoncé et c’est chose faite. Les fonctions collaboratives vont débarquer avec la prochaine mise à jour de la version en ligne de la suite bureautique : Microsoft Office Web Apps.

Prochainement, Office Web App permettra de travailler à plusieurs sur le même document et de l’éditer en ligne. Ceci sera accompagné d’autres fonctionnalités qui ne seront sans rappeler ce que propose déjà Google Drive ou d’autres services du genre.

Mais attention, ces fonctions ne seront pas disponibles tout de suite pour tous le monde. Un déploiement progressif est actuellement mis en place par la firme. Certains auront donc le privilège d’y avoir accès avant les autres.

Collaboration dans la web app Excel

En haut à droite du document, la liste de tous les utilisateurs connectés travaillant sur le document, sera affichée. Des informations supplémentaires seront disponibles comme la cellule modifier sur Excel par exemple. Tout le monde étant distingué par une couleur, c’est cette dernière qui servira à identifier les parties modifiées par les différents contributeurs.

Pour ce qui est de l’accès au document, Office annonce un nombre d’utilisateurs illimités connectés au même document. Il en est de même pour Word mais cela sera différent pour PowerPoint où la limite sera fixée à 20 utilisateurs.

Prêt à utiliser les web apps Office à la place de Google Drive ?

 

Mots clefs menant à cette page :

About Clément De Figueiredo

Clément De Figueiredo
Responsable Actus Web / Big Data @Horizonduweb, Gamer et Fan de café avant tout

Voir aussi

Catalogue dataviz : trouvez la représentation qui convient le mieux à vos données

Il existe de nombreuses méthodes de visualisations et il est parfois difficile de trouver la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vous remercier, Horizon Du Web utilise KewordLuv. Entrez votre_Nom@vos Mots Clefs dans le champ "Nom" pour bénéficier de cette option. Les commentaires constructifs, utiles et de plus de 400 caractères seront mis en dofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Google Helpouts, la plateforme B2C de conseils de chez Google

Google vient de lancer ce mardi Google Helpouts. Ce service est une plateforme de conseils ...

Fermer