Microsoft l’avait annoncé et c’est chose faite. Les fonctions collaboratives vont débarquer avec la prochaine mise à jour de la version en ligne de la suite bureautique : Microsoft Office Web Apps.
Prochainement, Office Web App permettra de travailler à plusieurs sur le même document et de l’éditer en ligne. Ceci sera accompagné d’autres fonctionnalités qui ne seront sans rappeler ce que propose déjà Google Drive ou d’autres services du genre.
Mais attention, ces fonctions ne seront pas disponibles tout de suite pour tous le monde. Un déploiement progressif est actuellement mis en place par la firme. Certains auront donc le privilège d’y avoir accès avant les autres.
En haut à droite du document, la liste de tous les utilisateurs connectés travaillant sur le document, sera affichée. Des informations supplémentaires seront disponibles comme la cellule modifier sur Excel par exemple. Tout le monde étant distingué par une couleur, c’est cette dernière qui servira à identifier les parties modifiées par les différents contributeurs.
Pour ce qui est de l’accès au document, Office annonce un nombre d’utilisateurs illimités connectés au même document. Il en est de même pour Word mais cela sera différent pour PowerPoint où la limite sera fixée à 20 utilisateurs.
Prêt à utiliser les web apps Office à la place de Google Drive ?