Google Glass : le guide d’utilisation en vidéo

Google a frappé fort l’année dernière avec son annonce du projet Google Glass. Depuis, ces lunettes n’arrêtent pas de faire parler d’elles. Que ce soit par les retours de certains utilisateurs ou bien par d’autres manières. L’innovation apportée par ces lunettes est réconfortante dans une période où la plupart n’arrête pas d’imiter leurs camarades. Si vous êtes passionnés par ces lunettes, vous aurez peut-être vu qu’un guide vidéo est disponible sur le web depuis peu.

Ce guide vidéo a été mis en ligne directement sur la chaine YouTube du projet Google Glass donc il s’agit bien d’une source sûre. Cette vidéo nous permet de comprendre comment fonctionnent ces lunettes intelligentes.

google-glasses-lead

On peut donc voir que la paire de lunettes est munie d’un touchpad pour intéragir et naviguer à travers ses fonctionnalités. De plus, cette zone d’interaction va de l’oeil jusqu’à l’oreille ne posant donc aucun soucis pour l’utilisateur.

La tension monte à partir de 20 secondes car c’est à ce moment que l’on voit le fonctionnement des Google Glass. Toutes les informations sont disponibles sous forme d’écran (météo, messages, rendez-vous, …) et il vous suffit de slider avec le touchpad pour passer d’un écran à un autre. Ensuite, un simple clic sur un écran vous permettra d’avoir plus d’informations sur celui-ci.

Le résultat est plutôt prometteur et très encourageant. Ces lunettes connectées devraient en satisfaire plus d’un et qui sait, ce type de lunettes sera peut être devenu vie courante dans quelques années

 

About Clément De Figueiredo

Responsable Actus Web / Big Data @Horizonduweb, Gamer et Fan de café avant tout

Voir aussi

La Blockchain Ethereum : qu’est-ce que c’est ?

Ethereum, considérée comme une des blockchain les plus prometteuse, permet de construire des applications décentralisées. En quoi cette plateforme est-elle populaire et en quoi elle différente de la blockchain Bitcoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.