Comme vous le savez sans doute Google a annoncé la sortie mondiale des fameuses Google Glass à la fin de l’année 2013.
Cependant certains commencent déjà à faire parler d’eux à ce sujet puisque à Seattle une brasserie nommée « The 5 point cafe » a totalement interdit (bien avant la commercialisation) l’utilisation de ces lunettes à l’intérieur de l’établissement en prônant la vie privée des clients.
« Les gens peuvent vouloir venir ici sans être filmé à leur insu et que la vidéo soit envoyée automatiquement sur le web » explique le gérant, Dave Meinert.
Ces lunettes pouvant capturer des photos et vidéo peuvent en effet porter atteinte à la liberté et au droit à l’image par exemple. Les avis sur internet sont donc mitigés face à cette interdiction avec d’un côté les pro-ultra-connectés et de l’autre les puristes (ou non) se méfiant de l’ultra-connexion et des gros comme Google.
Une question se pose, cette interdiction est-elle destinée à satisfaire les opinions des propriétaires de la brasserie ou simplement un gros coup de Buzz ?
Et bien le propriétaire explique sur Facebook que c’est avant tout une blague, même si il souhaite que les clients ne soient pas filmés car sa brasserie reste un lieu privé.
Un bon gros coup de pub pour « The 5 point cafe » qui est maintenant connu de nombreux internautes.