Home > Actualités du Web > Free n’aime pas les pubs

Free n’aime pas les pubs

Le 17 janvier dernier Free a encore fait parler de lui, en donnant la possibilité aux abonnés d’activer le blocage de la publicité dans l’interface d’administration.

Après cette nouvelle mise à jour, le monde du web et des blogueurs s’est réveillé et a pointé du doigt la loi « Free » imposée prônant la neutralité des réseaux…

Pour pouvoir imposé cette loi Free ce réserve donc le droit de modifier le contenu des paquets et des requêtes DNS. Le fait de pouvoir maintenant activé ou désactiver cette option permet de justifier la « neutralité des réseaux » pour Free puisque maintenant l’utilisateur a le choix.

Peu après avoir proposé ce blocage pour les abonnés Freebox Révolution, Free propose aussi un blocage sur les offres mobiles. Cette fois ci le filtrage ne se fait pas comme sur la Freebox, directement sur le terminal, mais bien directement au cœur du réseau Free Mobile.

La neutralité des réseaux est-elle symbolisée par un bridage de YouTube et un blocage des sources de rémunération de nombreux blogueurs et webmasters ?

Voici comment (dés)activer cette option sur la Freebox révolution :

Capture_d_ecran

Et voici les instructions pour Free Mobile :

freemobile-publicite

Pour ma part étant abonné chez free je laisserai cette option désactivée afin de continuer à faire vivre les acteurs du web via leur petit carré de pub en bas de leur site.

 

 

About Thomas Ferney

Thomas Ferney
Etudiant en 5eme année d'informatique, Co-créateur d'horizonduweb, Auto entrepreneur passionné par le Web et les nouvelles technologies.

Voir aussi

La Blockchain Ethereum : qu’est-ce que c’est ?

Ethereum, considérée comme une des blockchain les plus prometteuse, permet de construire des applications décentralisées ...

One comment

  1. Ca reste quand même très dommageable pour les sites tournant avec Adsense…
    Ils deviennent un peu lourd chez Free après les soucis avec YouTube et maintenant le blocage des pubs..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afin de vous remercier, Horizon Du Web utilise KewordLuv. Entrez votre_Nom@vos Mots Clefs dans le champ "Nom" pour bénéficier de cette option. Les commentaires constructifs, utiles et de plus de 400 caractères seront mis en dofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Doodle journée de la femme
Le Web et la journée de la Femme

Haaa les femmes, que ferions nous sans elles ! Elles sont tellement présentes et indispensables sur nos ...

Fermer