hashtag-facebook

Facebook entre dans la course et ajoute les Hashtags

La concurrence l’a fait, c’est désormais le tour de Facebook d’ajouter la fonctionnalité Hashtag et ainsi de permettre aux utilisateurs de mieux suivre leurs sujets préférés.

Le Web en parle depuis maintenant un moment, et bien voila qui est chose faite. Facebook a annoncé, ce jour, l’arrivée des HashTags (ou mots dièse comme le veut la récente francisation du mot).

C’est donc après les autres réseaux sociaux comme Twitter, Tumblr et Instagram, que Facebook insert ces petits mots pratiques qui permettent d’organiser, de regrouper, ou plus en plus régulièrement, de réunir une communauté autour d’un événement ou d’une émission TV.

Comme le spécifie l’annonce il est désormais possible pour les utilisateurs de :

  • rechercher un sujet spécifique via ces Hastags dans la bar de recherche
  • de cliquer sur un hashtag pour voir d’autres posts / conversations sur le sujet

Le géant des réseaux sociaux annonce d’autre nouveauté autour de cette fonctionnalité dans les semaines et/ou mois à venir. Comme par exemple les « Trendings Hashtags » pour suivre facilement les sujets tendances du monde du web et bien plus !

About Alexandre Carfantan

Passionné par le Web, Geek à ses heures perdues et grand fan de nouvelles technologies ....

Voir aussi

La Blockchain Ethereum : qu’est-ce que c’est ?

Ethereum, considérée comme une des blockchain les plus prometteuse, permet de construire des applications décentralisées. En quoi cette plateforme est-elle populaire et en quoi elle différente de la blockchain Bitcoin

One comment

  1. Une question me vient à l’esprit en lisant cet article : Si l’on place un hashtag dans un post, notre post devient automatiquement public ? Etant donné que l’on peut restreindre l’accès à nos publications uniquement à nos amis, est-ce applicable aux Hashtags ?

    Bon, bien évidemment, si le mec met un Hashtag c’est aussi pour ressortir dans les résultats…

    PS : Bien le visuel NBA :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.