Twitter double auth

Twitter met les bouchés doubles !

Twitter a annoncé aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité permettant d’améliorer la sécurité des comptes des usagers. Les utilisateurs seront invités à saisir leur numéro de téléphone et une adresse e-mail pour confirmer que ces derniers soient bien les propriétaires du compte.

Après de récentes tentatives de Hacks via phishing, Twitter a pris au sérieux ce problème de sécurité ! Ils espèrent ainsi assurer une certaine confidentialité des données utilisateurs.

Twitter reste néanmoins conscient que le premier problème vient avant tout de l’usager lui-même. Ce dernier n’ayant pas fait attention lors de la saisie de son mot de passe, ou bien encore en mettant un mot de passe commun.

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement, il va donc falloir être patient pour les personnes désirant utiliser cette fonctionnalité.

Pour l’activer, il vous faudra vous rendre dans les paramètres de votre compte puis cocher la case qui devrait ressembler à « Me demander un code de vérification lorsque je me connecte ».

Twitter double protection

Au final Twitter met en place un système d’authentification proche de celui que Google avait mis en place il y a maintenant quelque mois. Un code de 6 chiffres est envoyé via SMS (sur le numéro renseigné dans les paramètres de votre compte) qu’il faudra saisir pour utiliser le service.

Twitter informe tout de même les utilisateurs que cette sécurité ne sert à rien sans un minimum d’attention de leurs part. Encore une fois, un mot de passe dit « Fort » permettrait de compléter cette sécurité.

About Alexandre Carfantan

Passionné par le Web, Geek à ses heures perdues et grand fan de nouvelles technologies ....

Voir aussi

La Blockchain Ethereum : qu’est-ce que c’est ?

Ethereum, considérée comme une des blockchain les plus prometteuse, permet de construire des applications décentralisées. En quoi cette plateforme est-elle populaire et en quoi elle différente de la blockchain Bitcoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.