Le milliard de requêtes pour DuckDuckGo

Lancé en 2008, DuckDuckGo se distingue des autres moteurs de recherches par le respect de la vie privée de ses utilisateurs. Ce moteur connaissait une légère hausse de trafic au fur et à mesure de son lancement, et à partir de mi-2013, le trafic a doublé.

DuckDuckGo prône le slogan « Google vous piste, pas nous ». Concurrent direct de Google, il certifie assurer la protection de la vie privée des utilisateurs. En effet, DuckDuckGo ne stocke aucune adresse IP, n’utilise pas de cookies et ne stocke aucune information utilisateur.

duckduckgotraffic

Vous l’aurez sans doute deviné, la période de hausse coïncide avec le début des révélations d’Edward Snowden sur le programme d’espionnage de la NSA, PRISM. DuckDuckGo avait alors atteint pas moins de 53 millions de requêtes et 104 millions le mois suivant.

Pour finir, le moteur de recherche a enregistré en 2013 plus du double de son trafic de 2012, c’est-à-dire plus d’un milliard de requêtes (Source).

Ces chiffres démontrent que les internautes sont de plus en plus préoccupés par le respect de leur vie privée sur la toile.

Et vous, êtes-vous passé à DuckDuckGo ou un autre moteur de recherche ?

About Clément De Figueiredo

Responsable Actus Web / Big Data @Horizonduweb, Gamer et Fan de café avant tout

Voir aussi

La Blockchain Ethereum : qu’est-ce que c’est ?

Ethereum, considérée comme une des blockchain les plus prometteuse, permet de construire des applications décentralisées. En quoi cette plateforme est-elle populaire et en quoi elle différente de la blockchain Bitcoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.