Google Mine, cataloguer vos biens et partager les avec vos amis

Google pourrait bientôt lancer un catalogue en ligne de vos biens que vous pouvez partager avec vos cercles Google+. Ce service serait Google Mine et pourrait vous permettre de prêter, de donner vos biens et bien plus.

Google Mine : vos bien en ligne

Alors que Google Reader et Google Latitude sont sur le point de fermer, Google prépare doucement le lancement d’un nouveau service : Google Mine.

Google Mine serait une sorte de liste/catalogue qui regrouperait tous les objets en votre possession (livres, films, musique,…). Il sera intégré à Google+ pour pouvoir aisément partager cette “liste” avec vos cercles. Une liste de souhaits, comprenant les objets que l’on souhaiterai avoir pourrait être intégrée également.

+1 pour ton canapé

Afin de renforcer l’aspect social du service, il sera possible aux utilisateurs de noter et commenter vos biens. Vous pourrez aussi ajouter des photos à vos biens pour le plaisir des yeux de vos cercles Google+ bien sûr. Une application Androide est même déjà disponible pour les salariés de Google. Voici une liste des messages qui seront utilisés par Google Mine d’après GoogleOperatingSystem :

google-mine-messages-1

google-mine-messages-2

google-mine-messages-3

Vie privée publique ou vides-greniers virtuels ?

En tout cas, Google Mine ne devrait pas mettre beaucoup de temps avant d’arriver chez nous.

About Clément De Figueiredo

Responsable Actus Web / Big Data @Horizonduweb, Gamer et Fan de café avant tout

Voir aussi

La Blockchain Ethereum : qu’est-ce que c’est ?

Ethereum, considérée comme une des blockchain les plus prometteuse, permet de construire des applications décentralisées. En quoi cette plateforme est-elle populaire et en quoi elle différente de la blockchain Bitcoin

One comment

  1. Ce service doit être vraiment bien sécurisé, car si on se fait pirater son compte les risques de cambriolages vont augmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.