Alerte Site Malveillant Navigateur

Google lance « Help for hacked sites »

Comme annoncé ce mardi, Google lance un nouveau service nommé « Help for Hacked Sites » dont le but et d’aider tous les Webmasters à comprendre comment retrouver ou aider à retrouver un site « Propre ».

C’est donc ce mardi que Google a annoncé l’arrivée d’une série d’articles et plus de 80 vidéos. Ces ressources permettent à tous les niveaux de Webmaster de comprendre comment récupérer un site internet après une attaque, mais pas seulement. En effet Google compte sur votre capacité à aider vos amies à récupérer, eux aussi, leurs sites internet. Google à l’air de tenir à cet aspect d’entre aide dans la communauté (comme le témoigne les nombreuses relances du sujet sur cette article (en anglais)).

En parcourant sur cette page les divers articles et vidéos vous pourrez ainsi comprendre des sujets comme « Pourquoi quelqu’un voudrait hacker mon site ? », « Comment quelqu’un pourrait hacker mon site ? » et surtout le processus de remise en marche d’un site hacker.

Google redonne tout de même quelques conseils de bases pour qui possède ou possèdera un site web :

  • Soyez vigilant sur les mises à jours des logiciels
  • Soyez sûr de comprendre les pratiques de sécurité des applications et des plugins que vous possédez en vous rappelant qu’un logiciel contenant une faille peut rendre votre site entièrement vulnérable.
  • Retirer les logiciels non utilisés
  • Utiliser des mots de passe compliqués
  • Faire des backups réguliers et automatisés

About Alexandre Carfantan

Passionné par le Web, Geek à ses heures perdues et grand fan de nouvelles technologies ....

Voir aussi

Catalogue dataviz : trouvez la représentation qui convient le mieux à vos données

Il existe de nombreuses méthodes de visualisations et ce catalogue va vous permettre de trouver la bonne méthode pour représenter vos données

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.